MAMAN, MAMAN… JE SUIS HÉTÉROSEXUEL

marriage - copia

Famille

Incrédulité.  C’est le sentiment que me produisent les événements  agis, malheureusement, en France les dernières semaines et que dans mon Pays (l’Espagne) on a vécus il y a quelques années. Peut être que je devrais être content du  côté positif, l’approbation de la loi du mariage homosexuel en France. Oui, je répète, positif!

La France est le 14e pays qui a permis , en toute légalité, le mariage homosexuel depuis que les Pays Bas en 2001 l’ont permis, comme d’habitude, pour la première fois.
Cependant, je ne peux pas m’empêcher de ressentir la même chose que j’ai ressentie en 2005, quand la même chose s’est passée dans mon pays. Un sentiment négatif, triste (peut être que je suis trop pessimiste)  à cause de l’ébullition de cette partie de la société qui met en évidence pourquoi  les choses ne peuvent pas se faire beaucoup mieux.

1,400.000, c’est le nombre de personnes qui, cette fois en France, ont cru que le plus important dans leur journée, était de sortir manifester dans la rue pour essayer  d’empêcher que les couples homosexuels puissent se marier. Ça montre que l’Espagne n’est pas le seul pays où il y a des débiles. Dans toutes les bouteilles de vin il y a de la lie.
Vraiment. Est-il tellement agaçant pour eux, que quelqu’un qui ils ne connaissent absolument pas, signe un papier avec quelqu’un d’autre, aussi inconnu, simplement parce que tous les deux sont du même sexe ? Qu’est-ce que cela change dans leurs ennuyantes vies ?  Si un membre du couple se déguisait pour ressembler au sexe opposé, ils seraient déjà contents de ça ? Ou bien, vont-ils vérifier dans nos pantalons pour s’assurer ?

Quels sont leurs arguments ? Jouissent-ils de faire souffrir les autres ? Peut être qu’ils se laissent utiliser par les politiciens pour leurs stupides guerres entre « blanches et noires », entre « le oui et le non », entre « le bien absolu et le mal absolu » ? Les politiciens,  je ne peux que croire à leur intelligence, alors je n’ai pas de doute  qu’ils sont tout conscients d’utiliser et manipuler la population pour faire leur guerre politique, et je suis sûr, que vraiment la plupart des politiciens ne croient pas à cette guerre. Tout ça nourrit la haine et l’homophobie qui peuvent nous couter très chères dans l’avenir juste pour quelques tristes votes.

Ces arguments sont ridicules, et sont au nombre de 3 : 

1.-Croisade pour sauvegarder la signification du mot « mariage » :

Je ne sais pas qui a décidé que le mot « mariage » serait le seul mot qu’on ne devrait jamais adapter à notre temps. Même si ça limite les droits des citoyens  pour préserver l’intégrité de sa signification « union entre un homme et une femme selon des formules légales » (Real Academia de la lengua Española)
Tant mieux si ces défenseurs exceptionnels de l’intégrité de la signification des mots, ne se sont pas rendus compte quand on a réussit à faire l’adaptation du mot « salaire » qui à l’origine signifiait « paiements de sel»  à « quantité d’argent  versée à un employé », qui est la définition actuelle. Si non,  nous serions payés en sel (pas d’envie).

 2.-Protéger les enfants contre l’adoption homosexuelle :

Les célibataires  pouvaient déjà adopter un enfant avec les anciennes lois (en Espagne et en France), on aurait du, alors, demander à ces personnes qui désiraient adopter, son inclination sexuelle ? Et après, on devrait interdire d’adopter aux célibataires homosexuels ? Ou, seulement dans le cas qu’il ait un couple ? On aurait pu interdire l’adoption pour toutes les personnes célibataires parce que  « les enfants ont  droit  à un papa et une maman » ou même, on pourrait enlever la garde de leur enfant aux couples qui se séparent. Ridicule, non ?  Voilà !
C’est sûr qu’il y a encore quelqu’un qui va dire que l’homosexualité peut être transmise à ces enfants adoptés. Mais si vraiment ils ont décidé de fermer les yeux aux évidences scientifiques qui nous démontrent que ce n’a aucun sens, j’espère au moins, qu’ils essaieront de suivre ce raisonnement : Si l’orientation sexuelle dépendait  tellement de l’éducation des parents, il n’aurait jamais existé la première personne homosexuelle.
J’ai aussi entendu, que l’on ne devrait pas légaliser l’adoption homosexuelle,  parce que leurs enfants seraient la cible des moqueries des autres enfants à l’école pour avoir deux papas. Ces enfants ne pourraient être que les enfants de ceux qui exposent, sans aucune honte, ces arguments, des enfants victimes d’une éducation basée sur la haine et non sur  l’amour. La solution ? Rééduquer leurs parents.

3-La « protection » de l’institution de la « famille » :         

Cet argument  je ne le comprends pas de tout. Quel est le problème pour la famille si deux personnes du même sexe se marient ? Je soutiens les paroles de Vargas Llosa (prix Nobel de littérature 2012) : « Ne pourraient se marier et avoir des enfants tous les couples hétérosexuels qui le veulent? » Dans tous les cas, si vraiment il y a quelqu’un qui est préoccupé par tout ça, il doit savoir que personne ne va l’obliger à faire ce qu’il ne veut pas.

Ces trois ridicules arguments sont seulement de petites phrases pour s’auto-convaincre, bien pour ne pas reconnaître que ce qu’ils ressentent n’est qu’une haine irrationnelle  (l’homophobie) contre la différence et contre ce qu’ils considèrent « anormal », bien pour avoir un prétexte avec lequel sortir dans la rue contre  le gouvernement qu’ils n’aiment pas. Toutes les deux options sont tellement tristes.

Félicitations aux Français !

Damonro, un espagnol étonné.  (Merci à Willy pour ses corrections)

Dinos qué opinas tú:

Introduce tus datos o haz clic en un icono para iniciar sesión:

Logo de WordPress.com

Estás comentando usando tu cuenta de WordPress.com. Cerrar sesión / Cambiar )

Imagen de Twitter

Estás comentando usando tu cuenta de Twitter. Cerrar sesión / Cambiar )

Foto de Facebook

Estás comentando usando tu cuenta de Facebook. Cerrar sesión / Cambiar )

Google+ photo

Estás comentando usando tu cuenta de Google+. Cerrar sesión / Cambiar )

Conectando a %s

"Actividades Ciencias de la Naturaleza"

"Yo no enseño a mis alumnos, sólo les proporciono las condiciones en las que puedan aprender" (Albert Einstein)

lesiones deportivas y fisioterapia

"El movimiento es vida"

Ética Cotidiana

Reflexiones sobre dilemas morales de la vida diaria

www.alfonsodelcorral.com

GUITARRISTA / PROFESOR / ESCRITOR

Veni, vidi... fugi!

Reflexiones sobre aquellas circunstancias en que uno solo piensa en salir huyendo

Siempre habla quien no debe

Porque a @fr_carrillo twitter le queda corto

palabrasyviajes

de naturaleza inquieta

AtleticaMent

¡El mejor sitio WordPress.com del mundo!

Redalmados

Educación, Discapacidad, Psicología, Orientación, Curiosidades y mucho más

Don Charisma

because anything is possible with Charisma

soymastereuropeo

Por el reconocimiento automático de la equivalencia de los títulos superiores al nivel de máster EQF7 según el Espacio Europeo de Educación Superior.

MA CRAVATE

¡Patas arriba! ¡Esto es una crisis!

TRENCADIS

Recursos para la economía social y responsable de la Comunitat Valenciana

Amanece en el Sáhara

Para acercarnos

cadizenlucha

Cadiz se muere pero los gaditanos luchan

Ovejo Negro

Cambiamos el color de las noticias

Recursos Musicales

Mª Jesús Camino Rentería

A %d blogueros les gusta esto: